Comment est élaboré l’Atlas ?Sous forme InternetC’est pour relever le défi d’une connaissance accessible au plus grand nombre, diffusable à moindre frais, que le présent Atlas des paysages du Loir-et-Cher a été d’emblée conçu comme un site Internet.
Sous forme papierPour compléter l’outil internet, l’Atlas est imprimable et actualisable sous format word/PDF, de façon à bénéficier d’un document papier, transportable, plus agréable à lire et disposant des cartographies de bonne qualité et aux bonnes échelles.
Par une équipe pluridisciplinaire, un comité de pilotage et des ateliers de travail
L'Atlas des paysages du Loir-et-Cher, dans son contenu et dans sa mise en forme, a été réalisé par l'Agence Folléa-Gautier, paysagistes-urbanistes, qui se sont adjoints des compétences pour l'écriture des pages internet (Agence Idylyk) et la réalisation de cartes sous SIG (Atelier de l'Isthme). L'intégration sur internet et la gestion du site sont assurées par le CAUE du Loir-et-Cher. Les coordonnées de l'équipe :
Les coordonnées du CAUE :
Les personnalités et organismes présents aux ateliers de travail d'octobre 2009 :les élus, les communautés de communes, les Pays, le Comité Départemental de la Protection de la Nature et de l'Environnement, le Conservatoire de sites 41, le Groupe d'Action Locale Ressources 41, le Comité Départemental du Patrimoine et de l'Archéologie, la Société pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France... Le travail est suivi et validé par le CAUE du Loir-et-Cher, par un Comité technique rassemblant le CAUE et la DIREN Centre, et par un Comité de pilotage rassemblant des organismes et personnalités compétents. La composition du Comité de pilotage :Le Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement 41, la Direction Régionale de l'Environnement centre, la Direction Départementale de l'Environnement et de l'Agriculture 41, le Conseil Régional, le Conseil Général 41, les Pays, l'Observatoire 41, le Service Départemental de l'Architecture et du Patrimoine, le Comité Départemental de la Protection de la Nature et de l'Environnement, le Conservatoire de sites, Conservatoire du Patrimoine de la région Centre, le Comité Départemental du Patrimoine et de l'Archéologie, la Chambre d'agriculture, la Chambre du Commerce et de l'Industrie, l'Agence Départementale de Développement Touristique, l'École Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage, la Société pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France...
|
Agence Folléa-Gautier, paysagistes-urbanistes
Ne pas reproduire sans autorisation